Installer un Spa

    Emplacement

    Il s’agit du lieu, des dimensions, de l’espace dont il faut tenir compte avant d’installer un Spa. Vous voulez installer un spa ou une piscine dans votre habitation ? Mais avant de l’acquérir, vous devez définir le meilleur emplacement pour l’installer. Il faut savoir que l’emplacement varie d’une habitation à une autre, de la configuration de votre jardin. Si vous le placez en intérieur, vous risqué d’exposer votre spa aux orages et au gel. Vous ne serez pas non plus contraint de tourner votre Spa. Par contre, si vous tenez compte de l’aménagement de votre habitation et de la façon dont la pièce a été configurée, vous devez bien réfléchir avant d’installer le Spa.

    Installer chez soi

    Installer un Spa chez soi c’est idéal surtout quand on veut en profiter au maximum. Mais avant de l’installer vous devez réfléchir à son emplacement, mais aussi de l’endroit. Certains particuliers peuvent l’installer à l’intérieur et d’autres à l’extérieur pour profiter pleinement du jardin. Ce qui est idéal d’autant plus, qu’il ya plus d’espace et moins de contraintes en termes d’aménagement. Ce sera aussi l’endroit idéal pour prendre des bains en hiver comme en été. Par contre l’installer en intérieur nécessite que la pièce choisie soit assez aérée, installer un déshumidificateur, construire un sol résistant capable de prendre en charge le spa rempli d’eau et des personnes.

    Alimentation

    Pour fonctionner, un spa a besoin d’être alimenté. Ainsi, vous pouvez effectuer le branchement vous-même à condition toutefois de disposer d’assez de connaissances et d’être sûr. Il faut donc prendre quelques précautions, comme le fait de le faire faire par un professionnel, par vous si vous avez quelques connaissances dans le domaine, éloigner les enfants pour éviter les accidents, faire des branchements hors tension, et si jamais vous avez des doutes, toujours solliciter l’aide d’un professionnel. Vous devez donc disposer d’accessoires tels que le câble rigide U1000-R2V de section 3×6 mm². Assurez-vous de le protéger avec un interrupteur différentiel de 40 ampères 30 mA. Installez un disjoncteur bipolaire de 32 A et un tableau modulaire, étanche de type IP55 à installer hors du logement.

    A lire également : les abris de de Spa

    Éclairage

    En éclairant votre spa vous bénéficiez d’une meilleure atmosphère à la fois romantique, reposante, festive suivant votre humeur. N’oubliez pas qu’il rehausse la beauté de votre spa. N’oubliez pas que le spa doit être éclairé à l’intérieur et autour. Pour ce faire, il faut installer des éclairages composés de projecteurs subaquatiques, qui apportent une lumière douce et vous permettent de profiter de la nuit. La fibre optique, qui nécessite l’installation préalable d’un cordon lumineux et d’un cordon pour éclairer le spa. Enfin vous pouvez aussi installer des lampes flottantes dans le spa. D’ailleurs, vous en trouverez en diverses couleurs pour votre plus grand plaisir.

    Remplissage

    Une fois que votre spa est monté et installé, il va falloir passer à l’étape du remplissage qui nécessite la prise de plusieurs précautions et règles d’hygiène. Commencez par nettoyer les parois du spa et ses composants avec des produits précis. Si c’est pour la première fois, que vous faites fonctionner le spa, ce n’est pas grave, car le nettoyage ne sera pas assez complexe. Vérifiez la quantité d’eau à remplir dans le spa et le temps de remplissage. En fonction de la quantité que peut recevoir le spa, cela peut durer entre 1h et plus pour le remplissage. Lisez toutefois la notice d’installation pour savoir comment remplir un spa.