Abri et couvertures de Piscine

    Après avoir effectué l’installation de la piscine et avoir obtenu les équipements nécessaires pour le bon fonctionnement de votre piscine, vous pouvez vous pencher sur la question des abris et des couvertures de piscine.

    Hauteur de l’abri piscine

    Un abri de piscine permet d’assurer la sécurité et le confort des piscines qu’elles soient creusées ou semi creusées. Il existe plusieurs types d’abris de piscine (arrondi, en bois, en plexiglas, modules coulissants, vitres, droit et autres…) Vous pouvez opter pour l’abri de piscine plat qui vous procure de la sécurité et vous protège contre les dangers. L’abri de piscine bas propose du confort et de la discrétion. L’abri de piscine mi-haut qui est un mélange entre l’abri bas et haut. Enfin vous avez l’abri de piscine haut ou bas sur mesure qui est un type de piscine personnalisé et l’abri de piscine bi-corps qui affiche un peu de performance.

    Différents types d’abris

    Plusieurs types de piscine sont créés avec des matériaux multiples, différents formes et hauteurs. Il existe toutefois, plusieurs types d’abris comme l’abri plat, plus économique, et discret, l’abri amovible, qui est amovible, donnant la possibilité de se baigner en ne laissant qu’une partie ouverte. L’abri télescopique peut aussi être proposé. Vous avez aussi l’abri repliable, composé de matériaux en aluminium, en acier galvanisé, c’est l’un des meilleurs abris. Fixé au sol avec des câbles, il repose sur des roulettes pour un meilleur confort dans le déplacement. L’abri gonflable est conçu en toile en PVC. Celui-ci résiste aux UV et aux intempéries.

    Fonctionnement

    Il existe plusieurs types d’abris de piscine, offrant différents mode de fonctionnement. Prenons l’exemple de l’abri de piscine coulissant qui peut coulisser dans n’importe quel sens afin de s’ouvrir. L’abri de piscine télescopique se plie et se déplie facilement ; l’abri de piscine escamotable quant à lui est un abri qu’il est possible de déplacer pour obtenir plus d’espace autour de la piscine. Il dispose de modules simples et faciles à utiliser. L’abri de piscine amovible permet de couvrir la piscine quel que soit la période de l’année. Il est facile à utiliser et peut être découvert de façon partielle ou totale. Enfin vous avez l’abri de piscine motorisé qui est le plus facile à utiliser à cause du confort qu’il offre.

    La pose

    Poser un abri autour d’une piscine demande une autorisation préalable. Produisant du confort et de la sécurité autour de la piscine, son installation obéit à des normes raison pour laquelle, il faut demander conseil à un professionnel. Celle-ci se fait en plusieurs étapes. Que vous choisissez d’installer un abri bas, coulissant, motorisé, haut, le procédé reste le même. Commencez par préparer les accessoires indispensables à la structure et les assembler. Montez ensuite la structure, avec des vis correspondant. En ce qui concerne les abris de piscine sur rails, ceux-ci sont intégrés pendant le montage. Ensuite, vient le montage du vitrage, l’installation de l’abri et enfin, l’installation des modules coulissants avec des points d’ancrage.